Éd. Nathan, 2008 •
En collab. avec Thierry Lefèvre •
Trad. : Italie (Oscuri complotii a Bruxelles) •
Mensonges, trahisons, Waterzoï et… dernières volontés.
Destination Bruxelles pour Olivia et Jonathan Cavendish ! Le week-end s’annonce bien… jusqu’à l’embarquement, gare du Nord. Tiphaine, leur mère, annule son départ au dernier moment. Elle ne retrouvera ses enfants que pour mieux disparaître. Que leur cache-t-elle ? Sa vie est-elle en danger ? Agressions, manipulation, filatures… Sous des trombes d’eau, Olivia et Jonathan tenteront de mettre au jour les sombres complots qui menacent la capitale belge.
Remplie de suspense, parsemée de fausses pistes, l’intrigue policière tient le lecteur en haleine, et le dénouement politique est à la hauteur de l’attente. Le côté émotion n’est cependant pas en reste : les secrets des deux parents - la mère bretonne fantasque et le père écossais absent - ont des conséquences immédiates sur le moral du frère et de la sœur. Enfin, pour qui ne connaît pas Bruxelles, c’est l’occasion d’une initiation, du Manneken Pis au Parlement européen en passant par les savoureux belgicismes. Rassurez-vous, les infatigables voyageurs sont en route pour leur prochaine étape : Londres.
Sur les traces d’Olivia et Jonathan, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer et il frissonne autant de peur que de plaisir grâce à l’humour qui émaille chaque page de cette nouvelle aventure. La prochaine fois, la famille Cavendish sera à Londres. My God, que va-t-il encore leur arriver ?